Me Luce Bourassa AvocateMe Luce Bourassa poursuit ses études en droit à l’Université de Montréal. Diplômée de la promotion 1984, elle est admise au Barreau du Québec en 1985. La jeune avocate de 21 ans s’intéresse à tout ce qui touche le droit. Au tout début de sa carrière, elle travaille dans le domaine de la propriété intellectuelle et des droits d’auteur. Cependant, Me Bourassa, curieuse de tout, qui aime parler et être en contact avec les gens, cherche à élargir ses horizons.

Après avoir exploré d’autres firmes, cette passionnée des communications quitte le droit pour se lancer dans une nouvelle aventure. C’est alors qu’elle devient annonceure pour Radio-Canada à Windsor en Ontario où elle touchera à l’ensemble des sphères médiatiques qui entourent le domaine dont le journalisme et l’animation d’émission d’affaires publiques. À la radio, elle cumule les entrevues à caractère social, les rencontres avec les gens.

Après quelques années et des rencontres formatrices, l’amour du droit l’interpelle à nouveau. Elle complète une maîtrise en droit de la famille à l’Université d’Ottawa, puis un doctorat toujours en droit de la famille à l’Université d’Ottawa. Sa thèse de doctorat portant sur le droit de l’enfant d’être entendu en matière de garde est publiée aux éditions Lexis Nexis. Suite à la publication de son livre, Me Bourassa collabore toujours avec la maison d’édition comme rédactrice de mises à jour en matière de droit de la famille.

Le 1er février 1999, elle ouvre son propre bureau et devient médiatrice accréditée en droit de la famille. Au fil des ans, elle accueille une clientèle variée, que ce soit de jeunes couples qui font appel à ses services pour la garde partagée de leurs enfants ou encore des couples qui mettent fin à leur union après de nombreuses années de vie commune et qui doivent séparer leurs biens. Comme médiatrice accréditée, elle reçoit aussi à son bureau des couples désireux de régler leur rupture à l’amiable.

Me Bourassa est membre du Barreau du Québec depuis 1985. Me Bourassa est aussi membre de l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec en plus de siéger sur le conseil d’administration depuis 2013. Elle peut être suivie sur le site LinkedIn.